Actualités sur les prises en charge de formation

L’Institut de Gasquet a renouvelé sa certification QUALIOPI. Nos formations, en France, peuvent donc être prises en charge par les OPCO (Agefice, Afdas, FIF PL…). Elles sont également éligibles pour le Pôle emploi, nous pouvons établir un devis AIF sur le portail Kairos. Nos formations ne sont pas finançables par le CPF mais en tant que salarié, vous bénéficiez d’un budget dans le plan de formation, contactez votre employeur.

FIF PL  – Formations validées pour 2023 :

FIF PL kiné : Abdo/Dos: bases et abdominaux arrêtez le massacre, mal de dos, perfectionnement au tapis et/ou fitball, respiration dos et périnée, scoliose, biomécanique du bassin, musculation et entrainement fonctionnel, Pilates sans dégâtsPédagogie de Gasquet / Yoga: bases et yoga sans dégâts, cursus complet de yoga (avec ou sans les bases), stretch yoga et pinces, enchainements torsions et sangles, senior, stage pratique de deux jours /Maternité: yoga pré et post natal (avec ou sans fondamentaux), physiologie de la maternité en e-learning, thérapie manuelle/ Périnée: rééducation périnéale féminine – dossier périnéal, pessaires et boules de geisha, rééducation périnéale féminine (elearning) et supervision périnée.

FIF PL sage femme : yoga pré et post natal, compétence périnéo-abdominale, supervision périnée, rééducation périnéale féminine – dossier périnéalpessaires et boules de geisha et rééducation périnéale féminine (elearning)

Pour les autres professions (y compris ostéopathe) chaque dossier est étudié individuellement par le FIFPL (possibilité de faire une demande de devis sur notre site).

DPC kiné Les formations suivantes sont prises en charge en 2024 (organisme n°1173): bases et abdominaux arrêtez le massacre spécial mal de dos, respiration dos et périnée , Cancer du seinsénior et scoliose

La Navy et les Marines décident de retirer les crunchs des tests physique 

Depuis 2003, Bernadette de Gasquet a alerté sur les méfaits des crunchs.

🚨Presque 20 ans plus tard, elle est rejoint par les chercheurs de La Navy (armée de mer Américaine), qui a décidé de retirer les crunchs des tests physiques et de les remplacer par un travail en isométrique avec des «planches » depuis 2021. En effet, ces chercheurs ont conclu que les crunchs ne permettaient pas aux soldats de pouvoir accomplir leurs tâches sur les navires et que cela augmentait les risques de créer ou aggraver des douleurs du bas du dos.

Les Marines (armée de terre Américaine) ont également remplacé les Crunchs par du gainage, car selon eux la contraction isométrique réalisée en planche engage presque deux fois plus de muscles que le crunch et est plus fiable pour mesurer l’endurance des abdominaux requise pour les tâches militaires et les activités de la vie quotidienne.

📖 Retrouvez les déclarations officielles de la Navy et des Marines en cliquant sur les liens ci-dessous: