INTERNATIONAL : Espagne

C’est à la fin des années 90 que José Miguel Amostégui découvre le Dr de Gasquet au congrès de Marseille, puis l’année d’après à Cannes et m’entend parler de la poussée sur l’expiration lors de l’accouchement, et des positions qui aident au travail et ouvrent le bassin. Il organise alors, à Eibar, tous les ans pendant plus de dix ans une formation sur la naissance physiologique. (voir article)

Le Dr de Gasquet est sollicitée par le DU de périnatalité à Tolède pour le même thème et forme les sages-femmes de l’Hôpital la Paz, à Madrid et les physiothérapeutes de l’université Europa dont Carolina Walker dont le but est de mener sa recherche sur l’accouchement en décubitus latéral selon mes principes.

Plusieurs formations sont organisées à Madrid dans plusieurs maternités et dans le centre de préparation à la naissance par Beatriz Jimenez et à Arbucies par Laura Hermann sur les abdominaux et le périnée.

Le Dr de Gasquet participe aux congrès de Barcelone « el parto natural », aux congrès de la SEFIP à Séville en 2011et à Madrid en 2013, ainsi qu’à plusieurs congrès de sages- femmes.

Le livre abdominaux arrêtez le massacre est traduit en Espagnol : Abdominales : detén la masacre ! Ed RBA 2015.

Formation et conférence

Vous souhaitez être informé(e) en cas de formation dans ce pays ? Remplissez le formulaire ci dessous.
You want to be notified if we organize a training in your country? Register your email below


Abonnez-vous pour recevoir les prochaines formations