LA TECHNIQUE

L’institut de Gasquet créé par le Dr B de Gasquet,
Médecin et Professeur de Yoga.

Le Dr de Gasquet associe l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne. Avec des formations en France et dans le monde, elle milite depuis plus de 30 ans pour changer les erreurs biomécaniques de l’accouchement et du travail des abdominaux, tout en respectant la physiologie. Entourée d’une équipe de formateurs elle innove et fait école auprès des professionnels de la santé et du sport.Auteur, elle a publié quelques best-sellers tel que :
« Abdominaux arrêtez le massacre » ou « Bien être et maternité »

La Technique


Plus qu’un programme standard d’exercices, cette technique est une éducation personnalisée qui tient compte de la morphologie de chacun dans sa globalité et des facteurs de risques. C’est un travail de prévention et de renforcement qui repose sur la biomécanique et s’applique à tout âge et toute situation, femme enceinte, sportif, lombalgique ... et aussi, pour les efforts du quotidien.
 

 

Dans la famille, je voudrais...

L'institut de Gasquet c'est aussi la complicité dans le travail et dans la vie du Dr de Gasquet et de sa fille Marine. Depuis 8 ans, une équipe de formateurs permet la diffusion et l'enseignement à travers le monde des travaux de recherche et de la "bonne pratique".

Bernadette de Gasquet, enceinte de sa fille Marine, enceinte à son tour.   Course la parisienne 2010